Florence Loiseleur créations sculpture, peinture et graphismes

En sculpture comme en peinture, je cherche à exprimer la force, force vitale et la douceur, proche d’une certaine sérénité.

Les dessins aux pastels, sans pose ou très courtes, en mouvements continus comme une respiration. L’esquisse d’une pose. Rechercher la tension dans le geste…

« Bondir visuellement sur le sujet, en mouvement de préférence, j’aime analyser en une fraction de seconde la ligne de force qui se dégage dans l’instant "T". Avoir le trait juste, pour faire jaillir l’émotion, demande beaucoup de pratique !

La Peinture offre un temps de réflexion plus long, mais c’est aussi une sorte de combat entre la matière et la pensée !. Dessiner sur le vif c’est être au plus près de l’énergie que nous envoie le modèle. »

Femmes de Gueules

Acrylique sur toile. Détail du polyptyque (soit 12 diptyques) 2,92mX 3,30m. Penthésilée au premier plan.

Femmes de Gueules : Acrylique sur toile. Détail du polyptyque (soit 12 diptyques) 2,92mX 3,30m. Penthésilée au premier plan. Polyptyque Femmes de Gueules : Acrylique sur toile. (24 panneaux) Bleu : Technique mixte sur toile Nu bleu : Technique mixte sur toile Nu jaune : Pastel sec sur papier Petit nu bleu : Pastel sec sur papier kendō 1 : Technique mixte sur toile Kendo : Lithographie sur papier Arche.